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- 29 octobre 2005 - Les ailes et les roues

Bien, eh ben on continue dans la difficulté, tant qu'on y est.
Les ailes arrières sont pleines de surprises, de coins et racoins, de nid à humidité et quelques petits perçages provoqués par la rouille, sans trop de gravité; la fibre de verre et le fixateur de rouille vont arranger cela. Par contre, ma hantise de la peinture reprend petit à petit le devant de la scène !!!!

Voici donc l'aile gauche nettoyée et prête à être traitée pour ses petits défauts. A noter que le pied de fixation de chaque aile sur les trompettes est fendu ?? sans doute les vibrations, pourtant elles sont maintenues par 8 vis munies de silent bloc prenant ledit pied en sandwich.


L'endroit le plus moche, à savoir la face arrière qui a été pliée et cabossée à souhait. Le mieux aurait été de la remplacée, mais trop risqué pour ma petite compétence en carrosserie; donc on chauffe, on tape, on redresse, et finalement on arrive à un semblant de planéité qu'un bon masticage rendra acceptable (à mes yeux).

Le fameux "pied" d'aile, encore une pièce sympa ......C''est la plaque de dessous qui était fendue.


Passons maintenant à l'autre extrémité qui n'est pas abimée



Voici donc l'extérieur de l'aile, partie arrière qui commence à prendre une forme correcte, c'est la partie qui m'aura pris le plus de temps.


C'est déjà plus sympa comme aspect, néanmoins il va falloir poncer, mastiquer, reponcer etc etc.......... avant de peindre 



Une aile avant à la peinture, du billard......

Et la brochette de supports au séchage.

L'aile arrière gauche est peinte (désolé mais j'ai paumé les photos, ce sera pour la droite) on va procéder au remontage. Il faut savoir que sur les premiers modèles, (jusqu'au tracteur n°10395 à capot carré) les ailes étaient fixées sur les trompettes par l'intermédiaire d'un cadre et de silent bloc, voir la photo ci dessous

L'aile est prise en sandwich entre deux silent blocs et serrés par des boulons épaulés sur une grosse rondelle cloche.

La voici donc en place, maintenues parle cadre et reliée à la plate forme par deux vis M8, l'ensemble est rigide. 


On trouve encore des cabochons et des feux complets pour l'avant, mais pour l'arrière il n'y a plus rien, heureusement les miens sont encore en bon état. 



Tant qu'à faire autant s'occuper de la roue, comme cela il n'y aura plus besoin de toucher quoi que ce soit à l'arrière gauche.


- 20 novembre 2005 - Les roues




Si le Farmer 3S est le premier tracteur à apporter le nouveau vert fonçé, il faut savoir que le rouge des roues est resté celui d'origine jusqu'à l'apparition des Farmer 300. Donc il est inutile d'acheter de la peinture rouge chez un concessionnaire, vous n'obtiendrez une teinte actuelle qui ne serait pas en phase avec l'époque. Solution: RAL 3003.



Attention, le chef d'atelier surveille !!!

Au tour de l'aile droite:

Toujours la même méthode, sablage local, brosse métallique, neutraliseur de rouille, mastic, apprêt, ponçage, re-mastic, re-ponçage, puis les couches de peinture.

Une vue de l'arrière avant d'attaquer l'attelage:

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