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Samedi 16 avril 2011 - dimanche 8 mai 2011.

Depuis le 24 septembre 2000 Célestin est privé de son relevage, il va donc le retrouver 10 ans plus tard, la tentative d'installation sur Lucien ayant échoué faute de compatibilité de carter. Siège démonté, tout est prêt pour accueillir le bâti.
Pour voir le début de la remise en état du relevage MGF cliquez sur ce lien

Bâti sur lequel j'ai remonté la timonerie de commande

On a toujours besoin d'un plus petit que soit:


Le bâti en place, on s'occupe du vérin, il sera doté de joints toriques neufs.

Le bâti et son vérin

Suivi de près de la pompe.


Et puis on passe à la partie attelage, le montage semble être d'origine, e tous cas il à fait l'objet d'une petite étude, ce n'est pas du "vite fait sur le coin de l'établi" même si la qualité de finition n'est pas plus reluisante que celle du bâti de relevage.
Les deux bras sont fixés surle bâti, et la barre de traction vient s'enfiler dedans, boquée par deux axes (un seul sur la photo)

L'ensemble démonté:

Dans un premier temps on refait une beauté à l'ensemble et on remets d'équerre ce qui peut l'être

Surfaçage de la "barre à trous" qui n'a plus de forme et rajout d'une plaque de même dimension (merci Roland pour la soudure) qui sera ensuite alésée de 3 trous, c'est suffisant pour la traction.


Les chandelles, tout un poème et quelques litres de gaz pour pouvoir les dégripper, il a même fallu s'y prendre à deux pour venir à bout de l'une d'elles. Ce qui est rassurant, c'est qu'une fois refroidies quelques mouvement de visssage et dévissage bien graissés leur redonnent leur fonction initiale.

La suspension de siège spécifique au relevage MGF,

Ca avance, il reste le baquet du siège et les bras à s'occuper, ensuite on procédera à la première mise en marche de Célestin pour 2011.



Le montage des bras n'est pas celui représenté par la notice extraite de la revue technique avec les amortisseurs à ressort (bien que les paliers soient présents), il semble que les bras aient été changé par d'autres, cependant le remontage du relevage sur Célestin a été fait pour lui conserver son cachet original, il ne sera pas attelé, vu que cet accessoire sans contrôle d'effort doit être inserviable. Il fonctionne très bien et le distributeur assure ses fonctions correctement.

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