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- 3 décembre 2015 les dents mystérieuses

On ne peut passer sous silence cette affaire bien mystérieuse, faisons un petit bon en arrière, au mois de septembre. Au démontage du moteur lorsque je déposais le filtre à huile, un gling gling s'est fait entendre.
Etonné je secouais la cartouche, pour voir tomber un morceau de ferraille ???? une belle dent de pignon; ca commençait bien.




Commencant quand même à connaitre un peu les MWM, et observant la dent qui est à taille droite, je me demandais d'où elle pouvait venir, la distribution est à taille oblique, il n'y a pas d'équilibreur et elle parait un peu minus pour provenir de la pompe à huile. En nettoyant le support de filtre à huile j'en trouvais une deuxième !!!!. Bon étudions un peu les possibilités.
Sur le schéma de graissage ci dessous, les deux dents se trouvaient en 4


Pour arriver là, il eut fallu qu'elles passent par la crépine de pompe à huile. On constate que c'est impossible.


Ensuite il aurait fallu franchir la pompe à huile (qui est hors de cause, son dentier est impeccable) Là aussi on constate que c'est impossible et qu'au cas où elles soient arrivées jusqu'ici immanquablement il y aurait eu de la casse dans la pompe et la ligne d'arbre.



Admettons (juste pour le fun) qu'elles soient passées dans la pompe à huile,elles ressortent par là......bref, par grand vent, une nuit de pleine lune on veut bien encore faire semblant d'y croire.



Mais pour arriver là, il aurait fallu passer cet angle droit du canal de graissage.




Pour enfin arriver au filtre en passant d'abord par les perçages extérieurs bien entendu, pour se retrouver enfin au milieu prisonnières de la tête de filtre.


On se rend bien compte du délire, c'est totalement impossible, et ces dents n'appartiennent pas au moteur. Donc on est bien en présence d'un acte malveillant. L'abruti inexpérimenté qui a placé ces dents dans le filtre (c'est la seule explication rationnelle) avait bien l'intention qu'elles partent dans le système pour provoquer de gros dégâts

à suivre.....


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