www.@gric'old.fr


Dimanche 6 aout 2006 - La direction est son volant .

Le volant d'origine est dans un état pas trop frais. Les tracteurs de fabrications ultérieures étaient équipés de volant de marque "Quillery" de modèle semblable à ceux que l'on trouve sur les "type H" Citroën. Ayant fait la chasse à ce type de volant pendant trois ans, j'avais ce qu'il fallait pour rééquiper Célestin, seulement, le moyeu du volant d'origine est percé d'un alésage conique plus gros que celui du "Tub", et il n'est pas envisageable d'agrandir celui  ci, donc c'est l'arbre de direction qui doit être adapté. Ne voulant pas jouer à quitte ou double avec la direction de Célestin, je décide de récupérer celle de l'épave, la remettre en état et modifier la portée du moyeu de volant.


Je pense qu'il n'est pas utile de préciser que le volant ne tourne pas........

L'arbre de sortie et son palier:


La vis globique, notez l'état du roulement à droite, qui, d'ailleurs n'a rien à envier à son copain de gauche qu'on ne voit pas sur la photo.....

L'ensemble démonté, en fait le grippage se situait au niveau de l'arbre en sortie de fourreau, mais les roulement étaient hors service, comme on a pu le comprendre précedemment.


Et en place il est de meilleur aspect que celui d'origine.

  Affichage conseillé: 1680x1050 ©2007-2024 Agric'old | retour haut de page |reproduction interdite sauf accord écrit |

CSS Valide !