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Samedi 7 septembre 2002 - En cabine de peinture.

Ce sont les vacances 2002 (eh oui) Nous y voilà enfin, après un nettoyage en profondeur, à la brosse métallique, au grattoir, à la lime à  ongles pour les recoins les plus inaccessibles. Célestin va retrouver des couleurs. 

Les "grandes oreilles" et les tambours de frein sont déposés:

Deux couches d'apprêt en ayant soin de cacher les filetages, les parties métalliques - les graisseurs Técalémit sont remplacés par des vis de 8mm:

RAL 6010, j'ai hésité car il se rapproche de la teinte d'une marque américaine, mais en comparant les pièces nettoyées avec un nuancier, c'est celle qui se rapproche le plus. Alors pourquoi a t'on  pu voir des 302 vert foncé ? Sans doute la pigmentation des colorants qui s'altèrent au fil des ans. Célestin en surface était également foncé, un coup de brosse métallique et le clair apparaît, c'est d'ailleurs bien visible sur la page précédente:

Un conseil, toujours prendre des photos, ça aide énormément au remontage - Ci dessus un ensemble de frein au nettoyage:


Samedi 14 septembre 2002 - revue de (quelques) détails.

Il n'y a pas que les clés de 17 et 19 dans la vie, il faut savoir également manier la pince à épiler, surtout lorsque la pompe à injection est bien grippée. 

Bulletin service n°:12-8 concernant le robinet trois voies 

L'objet du délit en place. A noter qu'encore une fois , il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Il faut "jouer" sur l'addition des jeux éventuels pour centrer le tout, s'assurer du libre fonctionnement et serrer l'ensemble.

Les jantes ne sont pas dans état resplendissant, il a fallu user de la disqueuse pour réussir à faire partir cette satanée rouille.

La boite à clapets démontée, j'ai retourné les clapets pour leur donner un peu plus d'étanchéité. A noter qu'il y avait un montage assez bizarre, un des clapets était monté jumelé avec un autre en rilsan. (celui qu'on aperçoit en haut). J'ai confectionné tous les joints dans une plaque de joint de 3mm d'épaisseur. Un mètre carré suffit pour tout le tracteur.

La plate forme est en très mauvais état, mais au vu de l'épaisseur de la tôle, tous les espoirs sont permis.

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